lundi, mars 28, 2011

Gérer facilement vos marque-pages


Vous avez de nombreux sites que vous consultez régulièrement et que vous enregistrez dans vos favoris. Une fois changé d’ordinateur, vous vous perdez un peu.

Les nouveaux navigateurs surtout Firefox 4, Chrome 10 et Opera 11 (les 3 que j'ai testé) ont mis en place à une fonctionnalité très intéressante.
Pour Firefox 4, il suffit d’aller sur Outils > Options puis l’onglet « Sync » et vous sélectionnez ce que vous souhaitez synchroniser (les favoris, les marque-pages, les mots de passe, l’historique de navigation et les onglets) et vous spécifiez un nom d'ordinateur.


Pour Opéra 11, vous allez sur le menu puis sur « synchroniser opera » puis « activer la synchronisation ». Ensuite il vous est demandé de créer un compte, vous recevrez un mail d’activation puis vous sélectionnez ce que vous souhaitez synchroniser (Signets, Barre de signets, Historique clavier, Speed dial, notes, moteurs de recherche, règles de blocage du contenu).

Concernant Chrome, vous allez sur "contrôler et personnaliser google chrome" la clé à droite du navigateur puis "options" et "données personnelles", vous synchronisez grâce à votre compte gmail. Vous pouvez maintenant accéder à tous les éléments cochés avec de n'importe quel poste. La partie <Cryptage> permet de crypter votre mot de passe.
Maintenant, à chaque utilisation sur n’importe quel poste, vous pouvez accéder au navigateur comme si vous vous connectez de chez vous, à condition que la version soit la même.
Sinon, il y a une autre alternative, le site delicious.com permet de centraliser tous vos marque-pages et les partager sur le web avec des commentaires et une gestion des catégories.
Connaissez-vous d’autres astuces ou sites pour gérer vos marque-pages ?

Aucun commentaire: