mercredi, novembre 02, 2011

Unthink : juste un autre réseau social ?


Dans la guerre des réseaux sociaux, il y a les grands noms Facebook et plus récemment Google+ et il y aussi les startups qui ambitionnent de se faire une place au soleil. Parmi ces startups, on peut compter « Diaspora » qui propose une sorte de réseau social que l'on peut héberger et y donner un accès très restreint et il y a aussi « Unthink ».

Unthink a officiellement été dévoilé il y a une semaine et compte déjà 100000 utilisateurs. Son mot d'ordre « Nous ne sommes pas un autre réseau social. Nous sommes une révolution ».
L'interface est assez propre et organisée en 3 parties. La colonne de gauche contient le profil, une citation (la vôtre), votre réseau et une partie médias (photos ou vidéos). Le bloc central est la partie réservée à l'interaction avec vos groupes (public, social, professionnel et lifestyle). Enfin, le bloc de droite contient un élément baptisé « iEndorse » c'est une sorte de bloc pour les publicités mais où l'utilisateur choisit quelle marque supporter (il pourra recevoir des bons de réduction de cette marque par la suite). Vous trouverez sur ce bloc de droite une zones pour voir vos applications, un arbre qui retrace votre réseau et un bloc pour les actions récentes.
Parmi les 100000 utilisateurs inscrits combien resteront fidèles ou troqueront « Unthink » contre « Facebook » ou encore « Google+ » ? La réponse pourra venir dans un an peut être ou même avant.
A titre comparatif, Google+ comptait 25 millions d'utilisateurs après un mois, Facebook a eu besoin de 3 ans pour atteindre ce chiffre et Twitter 30 mois.
Leurs valeurs criées haut et fort (Unthinkers are not users, they’re owners. Unthink is not in control, you are.) m'ont poussé à voir ce que ce site offre vraiment.
Si vous êtes tentés c'est par ici que ça se passe. La création du compte et aussi facile que sur n'importe quel autre réseau social.

Aucun commentaire: