jeudi, mars 31, 2011

Lepad: une tablette "hybride"


Et c’est au tour de lenovo de sortir sa tablette numérique. Une tablette qui adopte un concept assez original. Seul bémole pour le moment, elle n’est disponible qu’en Chine.

Lepad, les francophones ne se sentiront pas dépaysés par cette appellation, se démarque de la concurrence par le fait qu’elle fait office de tablette et de pc portable. En déclenchant un interrupteur, vous passez du mode tablette au mode notebook en quelques secondes.
Le mode pc portable propose une configuration très correcte, processeur de type Intel Core 2 Duo SU4100, de 4 Go de Ram, et d'un disque dur jusqu'à 160 Go, des ports USB, une sortie HDMI et un écran d'une définition de 1 280 x 800 pixels. Il tourne alors sous Windows 7 Edition Familiale Premium.
En enclanchant l’interrupteur et en débranchant la tablette de sa place, vous passer directement sous Android 2.2. La tablette est animée par un processeur ARM Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,3 GHz. Il faut noter que le clavier physique de l’ordinateur n’est pas opérationnel sous Android. Toutefois, une solution logicielle a été prévue pour le transfert des données.

Aucun commentaire: