jeudi, octobre 27, 2011

Les nouveaux WP de Nokia enfin dévoilés


Alors que la concurrence se fait rude entre les périphériques iOS et Android, on en avant complètement oublié Nokia et ses téléphones équipés du système d'exploitation de Microsoft « Windows Phone ».
Eh bien, c'est fait ! Lors de la convention Nokia World 2011 à Londres, par la voix de son PDG Stephen Elop, Nokia a dévoilé 2 modèles intégrant « Mango », la dernière version de l'OS de Microsoft, les Nokia Lumia 800 et Lumia 710.
Concernant les spécifications, nous sommes encore loin des monstres que sont les iPhones et autres Android-Phones, mais c'est un bon début pour les inconditionnels de la marque qui commençaient à perdre patience.
Le Lumia 800 est doté d'un processeur 1,4 Ghz et 512 Mo de RAM, un écran 3,7'' WVGA AMOLED, un appareil photo 8 Mpix avec optique Carl Zeiss, capacité de stockage 16 Go plus les 25 Go qu'offre SkyDrive (le service cloud de Microsoft). Pas vraiment de quoi faire sauter de joie en terme de caractéristiques, mais le design uni-coque est tout simplement sublime tout en polycarbonate résistant.


De son côté, le Lumia 710 est plus épais que le 800 mais en terme de matériel il est tout aussi bien doté à part l'appareil photo, seulement 5 Mpix et la capacité de stockage interne de 8 Go. Toutefois, il possède un slot microSD pour ajouter jusqu'à 16 Go supplémentaires.

Durant cette convention, Nokia en a profité pour présenté d'autres modèles de gamme moyenne qu'ils ont baptisé « Asha » pour « Espoir » en hindi, avec les modèles 200, 201, 300 et 303. Ces modèles sont tous équipés de 3G et claviers physiques et tournent sous Symbian S40. Ils offrent aussi plein d'options pour les e-mails, réseaux sociaux et navigation internet. L'Asha 200 accepte même 2 cartes SIM. Plus de détails sur les Nokia "Asha" ici.

Même si tout ça ne va pas nous enflammer, Nokia a tout de même présenté ce qui ressemble à un smartphone à écran flexible mais qui est encore en stade de prototype.
Cette technologie ouvre beaucoup de possibilités pour le future. Le modèle dévoilé permet de zoomer ou contrôler les fonctions de pause et reprise pour la musique en le courbant. Une petite tape sur les coins permet de naviguer à travers des photos.

Nous allons suivre de près cette petite merveille. Mais Nokia prépare sûrement un grand coup avec ça.

Aucun commentaire: