Une information qui n'a cependant pas
été réfutée par le porte-parole de facebook qui s'est contenté
d'affirmer « Notre stratégie mobile est simple : Nous
pensons que chaque périphérique mobile est meilleur s'il intègre
dans son core des fonctionnalités sociales. Nous travaillons sur
toute l'industrie mobile, avec les opérateurs, les fabricants, les
fournisseurs de systèmes d'exploitation et des développeurs
d'applications pour apporter une meilleure expérience sociale aux
utilisateurs à travers le monde. ».
Le choix de Facebook s'est porté sur
HTC pour construire son 1er FB-Phone (nom de code Buffy
d'après la série « Buffy contre les vampires ») après
avoir également consulté Samsung. Ce choix n'est pas de tout hasard
puisque HTC a déjà sorti, plus tôt cette année, 2 smartphones
orientés Facebook (le Salsa et le Chacha).
Ce téléphone tournera sur une version
modifiée d'Android l'OS de Google et où la notion d'amis et les
activités sociales seront plus présentes cette version pourra aussi
supporter l'intégration du HTML5 comme platform pour applications.
Cette stratégie permettra à Facebook
de se positionner sur le marché des smartphones ou Apple et Google
se partagent la part du lion et permettra aussi au réseau social n°1
de changer son statut en passant de simple fournisseur de service à
un acteur qui aura son mot à dire.
Il faudra attendre entre 12 et 18 mois
pour voir les premiers terminaux estampillés Facebook selon le blog
Allthingsd.
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