lundi, mars 28, 2011

Etes vous accros à facebook?

Je pense que c’est le genre de pari que la plupart ne pourront pas tenir.
Comme pour les japonais pour les jeux vidéo ou les mangas, la grande majorité de la population mondiale présente des symptômes de « facebookus addictus ».
Aucune journée ne passe sans que nous ne nous connections au fameux réseau social.
Comment savoir si nous ne sommes pas vraiment accros à Facebook?
Essayez de ne pas vous connecter au réseau social pendant toute une journée (24 heures plus exactement sans compter les heures de sommeil pour ceux qui veulent pousser le test plus loin).
Au lieu de « Poker » un ami, appelez le et prenez un café ensemble, s’il est loin envoyez lui un mail avec une photo que vous aimeriez partager avec lui.
Je m’y colle en premier et je note l’heure  effective où je me suis déconnecté de Facebook dans la partie commentaires et mettrai à jour l’heure où je me suis reconnecté.
Un test à passer pour connaître votre taux d'addiction. Cliquez ici
En espérant avoir un taux de participation au moins plus élevé que celui enregistré aux cantonales en France.

4 commentaires:

Ali a dit…

Dernière connexion sur facebook 11h22

Mehdi a dit…

J'ai supprimé mon compte facebook et franchement je me sens mieux , un sentiment de retrouver the real life :)

Ahmed a dit…

J'ai fait pareil en supprimant mon compte, même en étant sûr que le contenu ne pourra jamais être physiquement supprimé :(

Ali a dit…

actuellement il faut attendre 14 jours pour la suppression définitive.
Mais garder le contenu ou pas, je ne peux répondre.
Par contre, le compte ne sera plus réactivé par simple connexion.