vendredi, avril 29, 2011

iPhone 4: le blanc est une révolution

Dernièrement, nous avons assisté à la sortie « Ô combien attendue » de la version en blanc de l’iPhone 4. Il sait se faire désirer le petit coquin. Mais bon, tout cet engouement et cette hâte d’avoir le « Précieux » (comme dirait Gollum), me paraissent bien disproportionnés. Pourquoi blanc ? Et pas rouge, bleu, orange, fuchsia, … ?
Mais chez Apple, on sait jouer sur les cordes sensibles.

En entendant cela, (cela, c’est les informations qui se relaient ici et là, la gronde des clients impatients, les rumeurs et contre-rumeurs) on croirait que cet iPhone blanc allait apporter des fonctionnalités en plus par rapport à sa version en noir.
Que néni !
Si ce n’est que pour jouer au jeu des sept différences, comme vous pouvez le voir sur ce comparatif entre iPhone Blanc et iPhone noir, il n’y a que des changements superficiels mineurs.
Selon Apple, ce retard vient du fait que les interactions entre les composants internes de l’appareil et la coque blanche donnaient des résultats inattendus. (Lire l'intégralité de l'interview avec Jobs et Schiller)
De simples housses blanches auraient fait l’affaire. Mais non, "nous on veut que la coque soit blanche".
Je sens qu’on se perd un peu dans le détail en laissant de côté l’essentiel.
Heureusement que pour les voitures, une large palette de coloris est disponible depuis le 1er jour, sinon, vous imaginez ? Que des voitures noires partout dans le monde.

Aucun commentaire: