Dans la guerre des réseaux sociaux, il
y a les grands noms Facebook et plus récemment Google+ et il y aussi
les startups qui ambitionnent de se faire une place au soleil. Parmi
ces startups, on peut compter « Diaspora » qui propose
une sorte de réseau social que l'on peut héberger et y donner un
accès très restreint et il y a aussi « Unthink ».
Unthink a officiellement été dévoilé
il y a une semaine et compte déjà 100000 utilisateurs. Son mot
d'ordre « Nous ne sommes pas un autre réseau social. Nous
sommes une révolution ».
L'interface est assez propre et
organisée en 3 parties. La colonne de gauche contient le profil, une
citation (la vôtre), votre réseau et une partie médias (photos ou
vidéos). Le bloc central est la partie réservée à l'interaction
avec vos groupes (public, social, professionnel et lifestyle). Enfin,
le bloc de droite contient un élément baptisé « iEndorse »
c'est une sorte de bloc pour les publicités mais où l'utilisateur
choisit quelle marque supporter (il pourra recevoir des bons de
réduction de cette marque par la suite). Vous trouverez sur ce bloc
de droite une zones pour voir vos applications, un arbre qui retrace
votre réseau et un bloc pour les actions récentes.
Parmi les 100000 utilisateurs inscrits
combien resteront fidèles ou troqueront « Unthink »
contre « Facebook » ou encore « Google+ » ?
La réponse pourra venir dans un an peut être ou même avant.
A titre comparatif, Google+ comptait 25
millions d'utilisateurs après un mois, Facebook a eu besoin de 3 ans
pour atteindre ce chiffre et Twitter 30 mois.
Leurs valeurs criées haut et fort (Unthinkers are not users, they’re owners. Unthink is not in control, you are.) m'ont poussé à voir ce que ce site offre vraiment.
Si vous êtes tentés c'est par ici que
ça se passe. La création du compte et aussi facile que sur
n'importe quel autre réseau social.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire